Chocolate Chip Cookie

IMG_1471

Il y a des choses que l’on recherche un peu comme le Graal. C’est un peu le cas pour cette recette de cookies. Après avoir testé plusieurs dizaines de recettes, plus ou moins ratées, je n’arrivais toujours pas à l’idée que je me faisais du cookie parfait : moelleux à l’intérieur, pas trop sucré et avec beaucoup de morceaux de chocolat.

J’étais sur le point de me faire à l’idée que ces cookies je ne pourrais jamais les faire moi-même, mais étant un peu têtue sur les bords, je me suis remise en quête d’une recette de cookies sur Internet. Je tombe sur une qui ne me paraît pas trop mal, je la teste et verdict : beaucoup sucré, pas assez salé, manque de chocolat, trop cuit MAIS c’était vraiment la recette qui se rapprochait le plus de mon idéal.

Je me suis donc dit : pourquoi ne pas l’améliorer? Me voilà partie dans la préparation de mes cookies avec tout mon amour et tout le dosage que je m’étais imaginée.

J’allume mon four, je forme des petites boules, je rajoute beaucoup de gros morceaux de chocolat sur le dessus, je les enfourne et 10min plus tard pile poil je les sors un petit peu stressée par le résultat. Et là le verdict : ils sont PARFAITS, pile comme je me les étais imaginés. Et la recette a été unanimement validée par toutes les personnes à qui je les fait goûter !

IMG_1481

Ingrédients (pour une trentaine de cookies) :

  • 200 g de beurre demi-sel
  • 200 g de sucre brun
  • 100 g de sucre blanc
  • 2 gros oeufs
  • 330 g de farine
  • 2 càc de levure
  • 1 grosse càc de gros sel, sel marin, fleur de sel
  • 200 g de chocolat noir

1/ Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand saladier, battre le sucre et le beurre ramolli ensemble avec un mixeur jusqu’à obtenir une matière légère et aérée. Ajouter ensuite le reste des ingrédients petit-à-petit dans l’ordre. Mettre le saladier au réfrigérateur pour que la pâte durcisse un peu.

2/Pendant ce temps, découper les tablettes de chocolat en petits morceaux. Incorporer le chocolat à la pâte.

3/Former des petites boules de la taille d’une balle de golf et les déposer bien espacées sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

4/Enfourner 10 minutes, les bords doivent être dorés. Laisser refroidir vos cookies afin qu’ils ne se cassent pas.

IMG_1479

2 réflexions sur “Chocolate Chip Cookie

Laisser un commentaire

