Granola Home-Made

Aujourd’hui, je vous propose une recette pour un petit-déjeuner sain, équilibré : le granola maison.

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En ce moment, nous faisons tout pour avoir une hygiène de vie plus saine et reprendre de bonnes habitudes alimentaires car le cholestérol pointait le bout de son nez. Donc pour remédier à ça, nous faisons plus attention à ce que nous mangeons et nous avons commencé à nous renseigner sur tous les aliments qui sont bons pour la santé.

Les céréales et les graines sont parfaites pour bien démarrer la journée et pouvoir tenir toute la matinée sans avoir faim. C’est pour cela que lorsque j’ai vu la recette du granola maison sur le site de Mangoansalt, je me suis empressée de la faire et nous avons adoré ! J’ai suivi la recette à la lettre mais la prochaine fois je la déclinerais avec des cranberries séchées ou de la noix de coco râpée.

Vous trouverez 3 ingrédients principaux pour cette recette :

L’amande qui est excellente pour la santé et pour les os, elle aide également à réduite le taux de mauvais cholestérol. En plus, elles ont un effet rassasiant et sont donc parfaites en collation.

Les graines de tournesol apportent des vitamines et des minéraux mais sont également reconnues pour être une source d’acides gras essentiels et de phytostérols (qui aide à la réduction du cholestéol).

Les flocons d’avoine, lorsqu’ils sont consommés régulièrement, permettent de réduire les risques de maladies coronariennes. Elle est également un atout lors d’un régime car très rassasiant.

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Ingrédients :

  • 250 g de flocons d’avoine
  • 100 à 150g de noix et graines (amandes et graines de tournesol pour moi)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 5 grosses cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille à égrainer)
  • 1 grosse pincée de sel

1/ Versez dans un grand saladier les flocons de céréales, les noix et les graines, et mélangez bien.
2/ Dans une petite casserole, faîtes fondre ensemble à feu doux le sirop d’agave, le miel, l’huile et le sel. Lorsque tout est bien mélangé, retirez du feu et ajoutez la vanille.
3/ Versez le liquide dans le saladier qui contient les ingrédients secs et mélangez bien à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que toutes les céréales soient bien imprégnées.
4/ Habillez une plaque de four de papier sulfurisé, et versez-y le contenu du saladier en le répartissant bien sur tout l’espace disponible. Réglez votre four à 130ºC et enfournez pendant une bonne trentaine de minutes, ou jusqu’à ce que votre granola soit bien doré. Attention: ne remuez PAS le mélange pendant la cuisson si vous souhaitez obtenir des grosses pépites de granola.
5/ Sortez la plaque du four, et laissez refroidir entièrement avant de verser votre granola dans un grand pot à fermeture hermétique.

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A déguster selon vos envies, pour ma part je le mange avec du lait mais O. le préfère nature !

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