Ce que j’ai lu, vu et écouté cette semaine #2

2ème article pour vous faire part de mes coups de cœur de la semaine !

Ce que j’ai lu – Marley et moi, John Grogan 

marley-et-moi-marley-me-04-03-2009-25-12-2008-2-g

Cette semaine j’avais envie de lire un livre frais et pas prise de tête, et Marley et moi correspondait parfaitement à mes attentes !

L’histoire ?

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut parfois être le pire. C’est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d’acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D’adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d’objets en tout genre, et témoigne d’une affection aussi débordante qu’envahissante envers ses maîtres.

Marley et moi est un livre rafraichissant, drôle mais surtout attachant. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ça c’est sûr, mais ce livre vous touchera plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Etant propriétaire d’un petit Jack Russell, je n’ai pu que m’amuser en lisant toutes les bêtises qu’à pu faire Marley durant sa longue vie et trouver beaucoup de ressemblances avec ma propre chienne.

Si vous avez un chien, vous ne pourrez que vous identifier à tous ce que peut décrire Josh Grogan. On se rend compte à quel point avoir un chien change vraiment notre vie et à quel point il sera important dans notre quotidien et sera toujours là pour les grands et les mauvais moments. Nos chiens tiennent vraiment une grande place dans nos vies et nous les considérons comme un membre a part-entière de la famille. La fin m’a énormément touchée car forcément on s’imagine dans le même cas.

Ce qui m’a beaucoup touché c’est le point d’honneur qu’a mis l’auteur à mettre en évidence l’affection et la fidélité de Marley.

Bref, ce livre est une vraie déclaration d’amour aux chiens, donc si vous n’aimez pas les animaux, cela ne sert à rien de le lire!

Ce que j’ai vu

Cette semaine je n’ai pas eu le temps de regarder un film, des séries, alors que j’ai des tas de choses que j’aimerais voir. Donc je me suis dit, pourquoi ne pas partager les films que j’aimerais bien aller voir au cinéma prochainement ?

Yves Saint Laurent – L’histoire d’Yves Saint Laurent m’intrigue, ce personnage complexe me donner envie de passer les portes du cinéma et de découvrir sa vie. En plus, j’adore Pierre Niney. Je vais y aller très très vite!

La vie rêvée de Walter Mitty Dès que j’ai vu la bande-annonce, j’ai eu envie d’aller voir ce film produit par Ben Stiller. Je sens qu’il va me faire voyager ! 

La reine des neiges – Forcément un Disney, et vu que je n’avais pas eu le temps d’aller le voir pendant mes vacances cet hiver, j’espère que je pourrais le découvrir avant qu’il ne soit plus en salle ! En plus, je n’en ai entendu que du bien !

Ce que j’ai écouté – BO de Django

1128-Weinstein-Quentin-Tarantino-Loma-Vista-Announce-Django-Unchained-Soundtrack-1

Clairement, Django reste un de mes coups de cœur cinématographiques de 2013. Tout était parfait dans ce film et la musique qui rythmait les scènes était la cerise sur le gâteau.

Donc lorsque j’ai eu la BO de Django à Noël, j’étais la plus heureuse du monde et depuis je l’écoute en boucle, n’arrivant pas à m’en lasser !

Dès la première chanson, on se retrouve plongé dans l’ambiance que Tarantino a créé dans son film, des chansons qui nous embarquent au fin fond des Etats-Unis et nous font voyager dans un autre temps. Tous les styles y sont réunis, de la chanson « western » à des chansons rock ou même rap. Le CD est indissociable du film, donc si vous l’écoutez, vous n’aurez qu’une envie c’est de voir ou revoir le film. Bref, la BO parfaite, à écouter sans modération!

2 réflexions sur “Ce que j’ai lu, vu et écouté cette semaine #2

  1. Je sais quel sera mon prochain livre 😉
    Déjà, celui que tu m’as conseillé hier, je l’adore, alors je crois que je vais continuer à suivre tes conseils.
    Merciiiiiiiii

Laisser un commentaire

